top of page
Ancre 1

La conduite accompagnée

​

Le candidat doit avoir réussi son examen du code et effectué au minimum 20h de conduite avec une auto école et obtenu l'attestation de fin de formation initiale par son auto école.

​

Grâce à cette formule, le candidat peut poursuivre son apprentissage de la conduite hors de l'auto école, sous la responsabilité du tuteur légal ou des accompagnateurs de son choix.

La phase de conduite accompagnée se déroule sur une durée minimale d’1 an et le conducteur devra parcourir au minimum 3 000 km.

 

Elle comprend :

​

* Un rendez-vous pédagogique préalable avec l’accompagnateur afin qu’il puisse assurer une continuité dans la formation

​

* Un suivi est assuré par l’école de conduite sous la forme de 2 rendez-vous pédagogiques obligatoires avec l'élève, l’un entre 6 et 8 mois de conduite (et environ 1 000 km parcourus), l’autre à l’issue des 3 000 km

 

A qui s'adresse la conduite accompagnée?

​

* La conduite accompagnée est possible a partir de 15 ans , pour les personnes qui souhaitent acquérir une expérience de la conduite avant le passage de l'examen pratique du permis de conduire.

​

* Vous devrez avoir obtenu votre examen théorique général du code de la route et avoir effectué au minimum 20 heures de conduite dans une auto-école.

 

Avantages:

​

* Une plus grande expérience de la conduite à moindre coût pour compléter votre formation initiale

 

* Réduction de la prime d’assurance chez de nombreux assureurs

 

* Réduction de la période de permis probatoire de 3 à 2 ans

 

* Meilleur taux de réussite

 

* 26 heures de conduite nécessaires en moyenne contre 35 heures en apprentissage classique

Possibilité de passer son permis à 17 ans

bottom of page